lundi 19 décembre 2011

BLOG: doit-on laisser Mickael Miro chanter?

J'étais partie pour écrire un article sur Metronomy quand soudain, une révélation. Non, dans mon top des artistes qui me donneraient même envie de regarder la rediffusion de l'Ecole Des Fans spécial Colonel Reyel (cette émission existe!) , un seul atteint la première place en ce moment: Mickael Miro. Et pour l'occasion, je m'en vais blogger en français- faut pas rigoler non plus, le petit Lyonnais ne risque pas de franchir nos frontières, nos voisins ne sont pas totalement cinglés.
Pourquoi m'en prendre soudainement à ce variéteux élevé au bon grain, bien de chez nous? Pour la simple-et bonne raison- qu'au moins deux fois par jour, ce type se permet de me vriller le cerveau et les tympans avec son dernier single La Scandaleuse . Son premier titre était déjà une perle niveau paroles avec des réflexions pseudo-philosophiques dignes d'un mauvais dragouilleur qui fait les sorties de lycée mais le dernier atteint des niveaux que seuls nos « crooners » des années 80 avaient pu atteindre. Mickael Miro, fils spirituel d'Herbert Léonard?

Avec son look de geek qui aurait reçu les conseils de Christina « regarde ta morphologie, tou es un X » Cordula, foulard négligemment posé autour du coup, look de boho trop étudié (ou d'éternel étudiant de première année, option cafétéria), le lyonnais semble être capable de produire à la pelle des chansons qu'on espérait impossibles à nous refourguer depuis 1992. Fan de Cabrel, Goldman, Balavoine et Berger, Mickael Miro semble plutôt nous faire du mauvais Charlie Winston, en VF. Pourtant, par delà le fameux foulard, on sent le cousin sympatoche, un brin gentillet, qui aurait passé trop d'étés à regarder Champs Elysées chez ses grands-parents. Et on se dit qu'on ne devrait même pas lui en vouloir. Champs Elysées en a fait des dégâts sur toute une génération.

Doit-on pour autant le laisser chanter? J'ai choisi ma solution, rester sur Oui FM et éviter de tomber sur NRJ Hits lorsque je zappe.

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je trouve que Mickaël Miro chante très bien, mais bon, chacun ses goûts...

    RépondreSupprimer